Chez Transfuse, la qualité et la fiabilité de l'information que nous produisons est capitale pour nos clients.
En l'absence de gouvernement "actif", les changements fiscaux sont assez limités en ce début d'année et sont principalement issus des décisions prises par l'ancienne législature. Sont concernés principalement le taux d'impôt des sociétés, le taux de déduction des voiture de sociétés et la fixation des avantages en nature voiture sociétés.
Comme vous le savez, le nouveau Code des Sociétés et des Associations (CSA) est entré en vigueur au 01-05-2019. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'adapter vos statuts depuis le 01-05-2019, n'ayez aucune crainte vous avez jusqu'au 31-12-2023 pour le faire.
Pour les professionnels exerçant leur activité en personne physique, le Code de Droit Economique (CDE) prévoit de nouvelles règles par rapport aux obligations comptables et celles-ci entreront en vigueur dès le 1er janvier 2020. Pensez donc à vérifier si tout est en ordre dans votre chef !
Je vous invite à prendre connaissance d'un article publié nous concernant par rapport aux évolutions technologiques que nous mettons à la disposition de nos clients.
Détenir son immeuble familial dans sa société de management a déjà fait couler beaucoup d'encre et ne manquera pas de continuer à défrayer la chronique dans les mois à venir.
Si les points ci-dessous sous contrôle, il ne vous reste plus qu'à valider les trois points suivants :
Votre année est synonyme de profit, bravo ! N'oubliez pas son optimalisation au niveau des impôts.
Qu'elle n'est pas la joie de chaque chef d'entreprise de finir son année sur de beaux chiffres, de savourer la croissance, de profiter de l'éventuelle distribution de dividendes.
Vous détestez recevoir un mauvaise surprise de votre caisse d'assurance sociale, c'est tout à fait normal. Personne n'apprécie. Pensez donc à vérifier l'évolution de vos revenus. Si vos revenus ont augmenté en 2019 par rapport aux années précédentes, il vous est possible de verser, encore en 2019, le complément de cotisations sociales nécessaires....
Si vous êtes une PME et que vous avez des investissements à réaliser début 2020, pensez peut-être à précipiter ceux-ci en 2019. En effet, la déduction pour investissements à 20% reste d'application jusqu'au 31-12-2019, ensuite celle-ci sera repassera à 8% au 01-01-2020.
La traque mondiale du fisc
Fini le temps où détenir un patrimoine à l'étranger incognito était synonyme de sécurité. On pourrait même dire que c'est devenu l'inverse et qu'il s'agit désormais d'une bombe à retardement.