En prévision de la fin de l'année , ne perdez pas de vue que vous pouvez faire réévaluer votre engagement individuel de pension par rapport à vos revenus actuels.
Tout un chacun a déjà été confronté à la gestion de ces fameuses notes de frais ou de la multitude de justificatifs liés à l'utilisation des cartes de crédit. Et tout le monde connaît les plaintes classiques :
Obligations relatives au registre UBO
La deadline pour la mise à jour du registre UBO a été fixée au 30-09-2019. Il s'agit d'une obligation légale impérative. Conséquence, chaque société et entité juridique constituée a l'obligation de déclarer leurs bénéficiaires effectifs dans un registre centralisé mis en place par le Service Public Fédéral Finances.
Si votre exercice comptable coïncide avec l'année civile, la deuxième tranche pour effectuer un versement anticipé d'impôt approche (date limite le 10-07-2019).
Anticipez vos investissements en 2019
Si vous êtes une PME, ne perdez pas de vue que la déduction pour investissements a été majorée et est toujours de 20% en 2019. Donc si vous devez effectuer des investissements en 2019 ou en 2020, il serait peut être intéressant de planifier ceux-ci en 2019 et de profiter de la déduction à 20%. En effet, celle-ci repassera à 8% au 01-01-2020....
Le délai pour l'introduction des déclarations fiscales personne physique est fixé comme suit :
Déclaration fiscale société revenus 2018
Les déclarations fiscales à l'impôt des sociétés doivent être introduites, pour les sociétés clôturant leur exercice au 31-12-2018, pour le 26 septembre 2019.
Que devez-vous faire par rapport au nouveau Code des Sociétés et des Associations (CSA) ?
Le nouveau CSA est entré en vigueur ce 1er mai 2019 et beaucoup d'entre vous se demandent quelles positions ils doivent prendre par rapport aux différents changements intervenus.
La saga de la rémunération minimale
Voilà une mesure qui aura fait beaucoup de bruit et fait couler beaucoup d'encre.
Vous vous souviendrez de la parution, dans ses colonnes, en octobre 2018 de la réforme de l'impôt des sociétés pour les PME.
Le nouveau Code des sociétés et des associations, longtemps attendu et enfin arrivé. Le Parlement a voté sa modernisation le 28 février 2019 et le nouveau Code prendra effet progressivement à partir du 1er mai 2019.