Les voitures de société encore plus taxées en 2022

13/12/2021

Cela surprendra-t-il quelqu'un de voir encore et encore les avantages en nature des voitures de société augmenter ?  Je m'abstiendrai de divulguer ma réponse, mais vous l'aurez certainement devinée. 

Pour faire simple, ceci provient d'un mécanisme mis en place en comparant les émissions de CO2 de votre voiture actuelle aux émissions moyennes des nouvelles voitures immatriculées.  Les émissions globales des nouvelles voitures fonctionnant au diesel et à l'essence ont diminué de plus de 10%, ce qui se traduit par une augmentation équivalente de l'avantage imposable. 

Vous l'aurez compris, les perdant sont les contribuables et le grand gagnant est l'Etat.  Cela n'est pas vraiment une nouveauté mais cela en devient laçant !

Vous vous rappellerez qu'il y a quelques années, l'Etat a mis en place une stratégie pour augmenter drastiquement les taxes de circulation et de mise en circulation des véhicules avec une certaine puissance.  Rassurez-vous, dans quelques temps, l'Etat ajoutera à sa formule "magique" le poids du véhicule et il en sortira gagnant vu le poids des batteries dans les véhicules électriques !

Rudi Vandrepotte